dimanche 5 mai 2013

4 conseils pour passer n'importe quelle garde !

Passer la garde est une des choses les plus difficiles à faire en JJB.
Stephan Kesting nous propose dans sa vidéo 4 conseils pour passer la garde et ses conseils s'appliquent pour toutes les sortes de gardes !

je les résumerais de la façon suivante :

1. Avant d'ouvrir la garde, veillez à avoir une bonne posture, c'est à dire être stable et de ne pas laisser au partenaire un point de contrôle sur vous qui pourrait réduire votre mobilité, vous déstabiliser ou vous mettre en danger. Vous devrez donc d'abord lutter pour avoir une bonne posture, c'est ce que Stephan Kesting appel le "Gripfight", en ne vous laissant pas contrôler les bras ou la tête et en ne laissant pas de main à l’intérieur de votre col de kimono.
C'est qu'une fois que vous avez une bonne posture que vous pouvez chercher à ouvrir la garde.

2. Le second conseil et de connaître au moins deux façon différentes d'ouvrir une garde et de la passer.
Même si vous êtes très fort sur votre ouverture de garde il n'est pas certain que celle ci marche sur tout les types d’adversaires et lorsque votre technique échoue, plutôt que de vous obstiner et il est important de pouvoir proposer autre chose.
Par exemple, vous n'arrivez pas à ouvrir une garde en étant sur les genoux alors levez vous, ou vous cherchez à passer la garde sur la droite et l'adversaire vous  bloque, plutôt que de chercher obstinément à passer, changez de coté et surprenez le en passant à gauche.

3. Le troisième conseil est d'être soit rapide dans vos mouvements soit lourd pour mettre la pression.
En fonction des situations vous devez être rapide dans vos mouvements pour surprendre l’adversaire et être lourd c'est à dire lui mettre la pression en plaçant votre poids de corps.

4. Le quatrième et dernier conseil  et de penser à stabiliser le passage de garde c'est à dire qu'une fois que vous avez passé la garde, contrôlez l'adversaire pour éviter qu'il ne s'échappe ou qu'il vous reprenne aussitôt dans sa garde.




  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire